Du 15 septembre au 15 octobre vous pouvez voter pour retenir un projet qui sera financé par le budget participatif de la Ville du Mans.

Avec le Conseil de quartier Le Mans Sud Ouest, notre association a eu l'idée que la Ville du Mans réhabilite une jolie petite Maison, dont elle est propriétaire, inhabitée depuis 25 ans, qui se trouve rue de la Fossetterie dans le quartier St Pavin du Mans à côté du cimetière mais indépendante de celui-ci.

Notre projet serait qu'elle soit consacrée à la promotion du Patrimoine des quartiers Ouest du Mans, comme La Maison des Pompes l'est déjà, pour le quartier Nord Est.

Le rez-de-chaussée pourrait devenir une  salle d'exposition avec une scénographie moderne autour du Patrimoine. Nous pourrions aussi y installer à l'étage une bibliothèque, sorte de boite à livres d'ouvrages consacrés au Patrimoine à disposition des citoyens.

Enfin, nous pourrions organiser des rencontres où les plus anciens pourraient venir témoigner de l'Histoire du quartier aux plus jeunes. Ce lieu serait aussi un pôle pour recevoir ou redistribuer des archives de la Vie locale, car parfois, certains particuliers ne savent pas à qui les confier…

Donc nous avons le lieu, nous avons le " contenu" et nous figurons parmi les cinquante projets retenus. Il ne nous reste qu'à franchir maintenant la dernière étape :  être parmi les principaux choix de vote des citoyens, afin de se voir attribuer 40 000€ parmi l'enveloppe de 120 000€ pour le secteur. Cette somme est nécessaire pour la réhabilitation du lieu.

Alors  votez et faite voter pour le projet :

La  petite maison du patrimoine (quartier St Pavin).

Cliquez sur jeparticipe.lemans.fr pour vous inscrire et voter